Périnatalité, air intérieur et santé

RollUp3 Final

Préparer l’arrivée de bébé

Durant la grossesse, le bébé subit de nombreuses transformations qui le rendent plus vulnérable aux éléments extérieurs. C’est pourquoi veiller à la qualité de vie et à la qualité de l’air du logement durant cette période contribue à le préserver au maximum. Pour cela, deux pistes sont à privilégier :

    • Préparer la chambre de bébé le plus tôt possible, notamment concernant les travaux de peinture, de revêtement de sols…
    • Aérer régulièrement le logement

    De plus, si vous avez prévu de déménager ou de faire des travaux (peintures, meubles, revêtement de sol…) avant l’arrivée de bébé, certaines précautions peuvent être prises pour éviter de surcharger l’air intérieur de polluants chimiques. En effet, les peintures ou encore certains revêtements (lino ou parquet) peuvent émettre des polluants, surtout juste après la pose. Il est donc conseillé de choisir les moins « émissifs » : le nouvel étiquetage peut vous y aider (label A +).

    Dans tous les cas, aérez plus souvent dans les semaines après la pose et protégez-vous durant les travaux. Il est déconseillé à la future maman de peindre elle-même.

    http://www.projetfees.fr/



Les 7 maternités du réseau Pauline

Centre Hospitalier de Calais logo chd Clinique Villette cham centre Hospitalier Boulogne-sur-Mer Centre Hospitalier Saint Omer Logo-MCO-2013 Agence Régional de Santé Nord - Pas de Calais CG 59_V10.12 Conseil Général Pas-de-Calais